top of page
Rechercher
  • elodie-alza

Association Supers Mamans France



L'Association Supers Mamans est un réseau de bénévoles, prêtes à soutenir les jeunes mères après l'arrivée de leur(s) nouveau(x) né(s) par un repas fait-maison et un temps de discussion : on les appelle, les Mamans Cadeaux.


J'ai découvert cette association il y a une année, après la première année de mon fils passée. J'aurais adoré être une maman à bichonner, et recevoir une maman cadeau. Au début, lorsque j'ai ressenti ce sentiment d'être isolée, j'aurais adoré avoir quelqu'un d'extérieur avec qui échanger, qui me comprenne, et me dise que c'est normal parfois d'avoir des doutes, de se sentir, seule, dépassée, que c'est normal d'avoir parfois un immense besoin d'être seule, de prendre du temps pour soi, pour souffler et que c'est tout aussi normal à contrario d'étouffer d'amour, que ça déborde tellement que tu ne sais pas comment tout contenir, que c'est normal d'avoir peur pour son enfant, normal de ne pas être parfaite ni infaillible.


J'aurais adoré, mais comme j'ai découvert cette association trop tard, je n'ai pas eu cette chance, alors je me suis inscrite en Maman Cadeau pour écouter ces nouvelles mamans, les soutenir, et leur donner ce temps si précieux. Pour leur dire que ça ira.


Inscrits toi enceinte : même si tu ne penses pas en avoir besoin, même si tu penses que tu as beaucoup d'amies et que donc tu seras entourée...inscrits toi. Ça ne t'engage à rien, et si un jour tu en as besoin, alors il n'y aura qu'à cliquer sur le bouton.


Il est normal de se sentir fatiguée après la naissance, la grossesse, et l'accouchement entraînant de grands bouleversements physiques et émotionnels, et il est tout aussi normal d'avoir besoin de soutien. Toute femme devrait avoir ce temps d'écoute, devrait pouvoir avoir du temps pour soi, pour se ressourcer, et pour pouvoir s'occuper au mieux de son bébé.


Ces bichonnages permettent d'offrir une aide logistique, ainsi qu'un espace de parole et de non-jugement pour les jeunes mamans dans le besoin.


Bref cette asso c'est une aide pour se sentir normal et prendre une grande bouffée d'air !

PS : Si tu es papa, tu peux devenir papa cadeau !


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page